Shinrin Yoku à Noël

par | Déc 28, 2021 | Shinrin Yoku | 0 commentaires

Célébrer l’Hiver et l’élément air

 

Que m’évoque l’Hiver ? C’est le temps des plateaux enneigés, des écorces gelées, de la résilience enseignée par les sapins des sommets. C’est aussi le temps des vents, ceux qui viennent du Nord, de l’air, qui nous connecte aux ancêtres, aux mémoires, au bilan, mais aussi au futur qui attend que nos intentions soient posées.

J’ai donc choisi de guider une séance d’initiation au sommet des Voirons, mont sacré, reconnu pour son monastère, qui me rappelle le mont Koya dont les temples semblent toucher les nuages.

Quelle ne fut ma surprise que de rencontrer un vent puissant à notre arrivée sur les lieux ! Vent qui ne s’était pas présenté pendant les repérages… Un vent intense et froid, mais bienveillant. Nous étions à l’abri de son souffle car le parcours que j’avais choisi se trouvait dans une petite cuvette.

C’est donc, raquettes aux pieds, que nous avons vécu cette séance de Shinrin Yoku. L’éveil des sens sur le thème de l’air au niveau d’un belvédère, face aux Alpes et au Lac Léman, fut un instant de pure beauté, un instant hors du temps. J’en ai même oublié de prendre une photo !

Une séance de Réveillon de Noël – Yule

Les invitations qui ont suivi se sont articulées autour du thème de Yule et Noël : arbre de noël, vœux, cadeaux, lumière et cohésion.

Quelle joie de partager un tel instant aux côtés de personnes lumineuses, mais aussi aux côtés de la forêt si généreuse.

Gratitude immense pour Charline, Gaspard et John pour cette belle célébration.

 

« C’est une manière de redécouvrir la forêt comme un enfant. Voir du grand au petit. Entendre le vide et le plein. Goûter et toucher. Sentir le subtil. »

Gaspard

« Un beau moment hors du temps passé avec Nathalie dans les Voirons enneigés. J’ai apprécié cette initiation au Shirin Yuku qui nous a offert un moment de connexion rare et précieux à la terre et ses éléments. Une façon de revenir à l’essentiel et de retrouver notre place d’être vivant parmi tous les autres. Merci Nathalie ! »

Charline

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *