Retour sur les séances d’Automne

par | Oct 31, 2022 | Rituel, Shinrin Yoku | 0 commentaires

Nous voici à présent pleinement dans le temps doux de l’Automne. Un temps plus lent, plus silencieux. Les parfums de pétrichor, d’humus frais, de champignons nous invite à nous relier à la médecine de la terre. Telle la valse des feuilles qui se détachent des branches, la saison nous invite à nous replier et à venir nous déposer avec délicatesse sur nos terres intérieures.

A la rencontre du microcosme

L’Automne est un moment idéal pour aller à la rencontre de toutes les merveilles de l’infiniment petit : mousses, glands, lichens, feuilles mortes regorgent de vie et nous surprennent par les petits mondes qui les animent.

Porter son attention sur le microcosme, c’est se relier à l’invisible et découvrir la magie du Vivant par son infini diversité de formes, couleurs, textures.

Cathy, Camille et Maëva ont pris le temps d’observer ce monde minuscule et ont été émerveillées !

Célébrer le passage de Samhain, entre clarté et obscurité

L’Automne, c’est aussi un portail entre l’abondance de l’Eté et le temps du repos pendant l’Hiver. Cette transition est marquée par la fête d’origine celte, Samhain, plus connue à notre époque sous le nom d’Halloween.

Samhain marque le passage entre la période clair et la période sombre, elle nous invite à changer de regard et à nous ouvrir à d’autres dimensions, aux mondes visibles et invisibles. C’est aussi un temps où l’on honore les ancêtres et les sagesses transmises. Il ne s’agit pas seulement des proches humains que nous avons perdu : qu’en est-il de l’héritage de tout le Vivant qui nous a précédé ? de notre plus vieille ancêtre, la bactérie, et l’évolution de la vie qui nous a mené à ce que nous sommes aujourd’hui ? des arbres et des forêts auprès desquels l’humanité a vécu près de 90% de son existence ? 

white candles on brown dried leaves

Thierry, Teresa, Nathalie et Christophe ont vécu une séance de Shinrin Yoku à la tombée du jour et ont été invité à éveiller leurs sens à travers cette thématique. La nuit s’est peu à peu installée et ils ont apprivoisé l’obscurité avec douceur au point de manquer de s’endormir sous la canopée ! La magie était au rendez-vous de cette séance où la poésie des lanternes du « Räbeliechtli » est venue éclairer le sentier, illuminant nos âmes d’enfant et nous reliant à une forêt vraisemblablement enchantée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *